
Projet européen
Kids4Future
Kids4Future est un projet pédagogique sur la thématique de l’énergie, mené par 10 partenaires européens (Norvège, Grèce, Finlande, Bulgarie, Espagne, Pologne, Slovénie, Suède, Slovaquie et Belgique).
 |
|
Ce projet s’adresse aux enfants entre 6 et 12 ans. Il a démarré en janvier 2007 et a une durée de 3 ans. 20 écoles primaires bruxelloises y participeront.
Kids4Future vise à éveiller les enfants à la thématique de l’énergie grâce à un conte commun à tous les partenaires (« le faiseur de pluie », livre traduit en 12 langues). C’est aussi un projet de communication qui désire toucher un public plus large par le biais des médias, des sites et des événements en créant des platformes de rencontre entre les écoles participantes. |
Objectif de ce projet
Sensibiliser les enfants au thème de l’énergie
Utiliser un matériel pédagogique amusant et adapté, commun à tous les partenaires européens
Motiver un changement de comportement
Disséminer les informations via les écoles, la télévision (les chaînes de chaque pays participant), les événements et le net (les websites, les forums de discussion…)
Voici les écoles bruxelloises participant au projet Kids4Future
L'école Clair Vive à Evere
L’école n°2, l’école n°7, l’école n°9 et l’école n°12 à Ixelles
L’école n°1 "La Rose des Vents" et l’école n°16 "Ecole du Petit Bois" à Molenbeek-Saint-Jean
L’école n°1, l’école n°8, l’école n°13, l’école n°17, l’école de la Vallée et l’école Saint Dominique à Schaerbeek
L’école Plein Air à Uccle
L’école de la Futaie et l’école de la Sainte Famille à Watermael-Boitsfort
Basisschool Floralia à Woluwe-Saint-Lambert
Pourquoi un projet européen
Favoriser un sentiment d’unité via un matériel commun et adapté à tous les partenaires
Echanger les expériences de chaque pays pour en tirer les meilleurs enseignements
Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site européen du projet Kids4Future www.kids4future.eu ou www.rainmakers-eu.eu
Contact: Coordinateur de projet
Yveline
Wigny
| Description
du document |
Version téléchargeable |
Syllabus de la formation des
professeurs  |
(1,1
Mo) |
Livre "Les Faiseurs de Pluie" |
(3,4
Mo) |