Home > Centre Urbain > Répertoire des métiers du patrimoine > Répertoire des Métiers du patrimoine
Répertoire des métiers du patrimoine PDF Imprimer

 

alt

 

Connaissez-vous un menuisier qui effectue des réparations de châssis ou de portes anciennes? Un ferronnier qui peut réparer un balcon en fonte? Une entreprise spécialisée dans la réfection de revêtements en granito? Un staffeur-stucateur capable de refaire à l'identique un ancien plafond mouluré? Un couvreur qui répare une lucarne ornée en zinc? Un conservateur-restaurateur spécialiste des sgraffites?

Le Répertoire des métiers réunit des entreprises actives dans le domaine de l'entretien, de la réparation, du remplacement à l'identique et de la conservation-restauration d'éléments du patrimoine architectural. Il vous informe de manière précise sur leurs compétences et leurs activités. Des chantiers de référence réalisés à Bruxelles complètent l'information.

Editée par le Centre Urbain avec le soutien de la Direction des Monuments et des Sites de la Région de Bruxelles-Capitale, cette base de données est le fruit d’un travail de collecte d’informations entamé en 1998. Il est disponible sur Internet depuis 2003 et a été entièrement renouvelé fin 2010.

Consultez le répertoire des métiers en ligne: www.patrimoine-metiers.be

 

Avec le soutien de la Région de Bruxelles-Capitale

© Centre Urbain asbl - Stadswinkel vzw
Powered by Curbain.be